L'Herpès est une maladie virale chronique responsable d'éruptions cutanées récidivantes. Cette maladie, sous quelque forme que ce soit, ne peut jamais être totalement guérie pour le moment et impose donc au porteur de prendre des précautions, y compris en dehors des crises (il reste potentiellement contagieux).

Communiqué de presse de GSK sur l'herpès





« Ne laissez plus un bouton d’herpès gâcher
les plus beaux moments de votre vie »


Environ 7 millions de Français, soit près de 15% de la population adulte¹, présentent régulièrement des poussées herpétiques au niveau du visage. Ils vivent une véritable souffrance corporelle, mais aussi psychique conduisant à un comportement d’évitement à l’égard de ses proches, son partenaire, sa famille.

Dans une société de communication, entièrement tournée vers l’image, un simple « bouton de fièvre » provoque en effet des réactions disproportionnées.
Galère, sale, repoussant, gênant, socialement handicapant, moche, désagréable et laid …sont, en effet, les mots² qui reviennent le plus souvent à propos de l’herpès labial

Peur d’être contaminé pour les uns, crainte d’être jugé et repoussé, de perdre ses moyens pour les autres…l’herpès du visage peut être vécu comme un véritable handicap qui déstabilise et altère les relations humaines.

30% des patients les plus sévèrement atteints¹
ne consultent pas un médecin.

Pourtant des solutions existent, allant des mesures d’hygiène aux traitements. Elles s’adressent à tous ceux qui refusent de se couper de la vie sociale, des loisirs et du plaisir sous toutes ses formes.

Fort de ces constats, le laboratoire GlaxoSmithKline diffusera à partir du 17 septembre, une campagne d’information sur le thème « Ne laissez plus un bouton d’herpès gâcher les plus beaux moments de votre vie ». L’objectif de ce dispositif de communication est de proposer aux patients souffrant d’herpès oro-facial d’en parler à leur médecin afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge adaptée. Source : Communiqué de Presse de GSK - 2007