L'Herpès est une maladie virale chronique responsable d'éruptions cutanées récidivantes. Cette maladie, sous quelque forme que ce soit, ne peut jamais être totalement guérie pour le moment et impose donc au porteur de prendre des précautions, y compris en dehors des crises (il reste potentiellement contagieux).

Nouveau traitement, informations sur l'herpès


Informations herpès zoster, simplex

Des cas de détérioration de l'insuffisance cardiaque congestive ont été observés chez des patients recevant des antagonistes du TNF, y compris HUMIRA, et de nouveaux cas d'insuffisance cardiaque congestive ont été signalés lors de l'utilisation des antagonistes du TNF. Le traitement par HUMIRA peut entraîner la formation d'autoanticorps et, rarement, le développement d'un syndrome de type lupus.

Dans le cadre des études cliniques contrôlées par placebo sur des patients adultes souffrant de polyarthrite rhumatoïde, les effets indésirables les plus fréquemment observés sont les suivants : réactions au point d'injection (20 % contre 14 %), infections des voies respiratoires supérieures (17 % contre 13 %), douleurs au point d'injection (12 % contre 12 %), maux de tête (12 % contre 8 %), éruptions cutanées (12 % contre 6 %) et sinusites (11 % contre 9 %). Les interruptions de traitement en raison d'effets indésirables étaient de 7 % pour les groupes traités par HUMIRA, et de 4 % pour le groupe placebo.

Lors des essais cliniques évaluant le traitement par HUMIRA de la spondylarthrite ankylosante, de l'arthrite psoriasique, de la maladie de Crohn et du psoriasis en plaques, le profil d'innocuité des patients traités par HUMIRA était comparable au profil d'innocuité des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. Lors des essais cliniques contrôlés par placebo du psoriasis en plaques, l'incidence de l'arthralgie était de 3 % pour le groupe traité par HUMIRA contre 1 % pour les patients du groupe placebo.

Généralement, en termes de fréquence et de forme, les effets indésirables observés chez les patients pédiatriques étaient similaires à ceux observés chez les patients adultes. Les effets indésirables graves observés lors de l'essai clinique sur l'arthrite juvénile idiopathique comprenaient la neutropénie, la pharyngite streptococcique, une augmentation des taux de transaminase, l'herpès zoster (zona), la myosite, la métrorragie et l'appendicite. Des infections graves ont été observées chez 4 % des patients dans les deux ans environ suivant l'initiation du traitement par HUMIRA, y compris des cas d'herpès, de pneumonie, d'infection urinaire, de pharyngite et d'herpès zoster (zona). L'innocuité d'HUMIRA n'a pas été établie pour le traitement de maladies autres que l'arthrite juvénile idiopathique chez les patients pédiatriques.

Vu sur http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=228071

Traitement herpes au quebec :


Quels étaient les besoins en 1984?
Les gens avaient le goût de parler de leur sexualité, de recevoir de la contraception, de pouvoir se faire diagnostiquer de l’herpès sans se faire traiter comme quelqu’un qui mène une mauvaise vie.

Aujourd’hui, quelle est la perception des ITS?
Les ITS font partie de la vie. Pensons à l’herpès par exemple : de 20 % à 25 % de la population est touchée par cette maladie. Ça fait partie des risques possibles quand on est jeune et qu’on est actif sexuellement.

Astuce, technique pour soigner l'herpès :

L’herpès : les bains dérivatifs ralentissent les crises d’herpès ou les suppriment carrément.