L'Herpès est une maladie virale chronique responsable d'éruptions cutanées récidivantes. Cette maladie, sous quelque forme que ce soit, ne peut jamais être totalement guérie pour le moment et impose donc au porteur de prendre des précautions, y compris en dehors des crises (il reste potentiellement contagieux).

Un nouveau traitement en pommade pour soigner l'herpes

- Informations sur l'herpès : actualité herpès, nouvelle pommade -

Une nouvelle pommade vaginale qui neutralise deux gènes clés de la transmission du virus de l'herpès pourrait protéger les femmes contre l'herpès génitale pendant une semaine.

Étude qui nous vient des États-Unis

Cette pommade pourrait aider de façon importante à contrôler les maladies sexuellement transmissibles, écrivent les auteurs de l'étude parue dans le journal Cell Host and Microbe (22/01/09)

Une telle pommade pourrait aussi aider à contrôler l'épidémie de sida dans la mesure où les cloques provoquées par l'herpès rendent les sujets plus susceptibles à l'infection par le virus VIH.

Un adulte américain sur cinq est infecté par le virus (simplex 2) de l'herpès, selon les estimations des autorités médicales aux États-Unis.

Et 12 millions de français...

Une bonne nouvelle pour les porteurs d'herpès génital.