L'Herpès est une maladie virale chronique responsable d'éruptions cutanées récidivantes. Cette maladie, sous quelque forme que ce soit, ne peut jamais être totalement guérie pour le moment et impose donc au porteur de prendre des précautions, y compris en dehors des crises (il reste potentiellement contagieux).

Herpès yeux





Voici un témoignage d'une femme sur l'herpès vis à vis des yeux, au niveau des yeux :

" Je suis une femme (47 ans) et suite à un traitement à la cortisone en tablettes pour une urticaire sur tout le corps, j'ai depuis bientôt 3 semaines de l'herpès dans les deux yeux.

Je suis soignée à la pommade Zovirax à mettre dans les yeux et ai eu un traitement par tablettes d' Acyclovir 5x1 pendant 5 jours.
(Le traitement change en fonction du patient, consulter votre médecin pour plus d'informations.)

Il y a une amélioration, je n'ai plus de douleurs et suis beaucoup moins sensible à la lumière, j'y vois un peu mieux mais j'ai toujours comme un voile qui m'empêche de voir net. Tout est flou encore.

J'arrive à nouveau à lire mais pas sans peine. Je ne peux encore pas conduire ma voiture et je continue de mettre ma pommade dans les yeux et essayer de ne pas m'angoisser, mais pas évident! Quand j'ai demandé à l'ophtalmo si j'allais retrouver ma vue normale, il a dit que ce n'est pas garanti car l'herpès aux yeux c'est très grave. Il parait que ça prend au moins un mois à ce que la cornée cicatrise et qu'on sait par après si on a perdu de la vue. Parfois je pleure, parfois je prends espoir, parfois je panique complêtement.
"