L'Herpès est une maladie virale chronique responsable d'éruptions cutanées récidivantes. Cette maladie, sous quelque forme que ce soit, ne peut jamais être totalement guérie pour le moment et impose donc au porteur de prendre des précautions, y compris en dehors des crises (il reste potentiellement contagieux).

Herpes Gorge


Herpes gorge

Les liens de l'herpès avec la gorge ?








De nombreuses personnes infectées par l'herpès n'ont jamais de symptômes et ne savent pas qu'elles sont infectées. L'infection herpétique initiale s'accompagne de symptômes semblables à ceux de la grippe, tels que la fièvre, la fatigue, les maux de tête, des douleurs musculaires et des ganglions enflés (ganglions lymphatiques), en plus de vésicules et d'ulcères autour des organes génitaux et de l'anus, ou sur les cuisses et les fesses, ou alors sur les lèvres, la bouche, la gorge, la langue et les gencives.

Source : http://www.affection.org/sante/asvc/www.igc.apc.org/avsc/french/diseases/fdherp.html

Chez certaines personnes, le plus souvent des enfants, la primo infection peut causer de la fièvre, une gingivostomatite, une enflure et des ulcères sur les gencives et l'intérieur des joues ou une infection de la gorge (pharyngite) qui peut être confondue avec une forme de pharyngite bactérienne.

Source :
http://www.caducee.net/DossierSpecialises/dermatologie/herpes-labial.asp